Autres

Publié le 17 octobre 2017
Visite du ministre du tourisme et de l'artisanat du Niger

Le ministre du tourisme et de l'artisanat du Niger a effectué une visite au Jardin Botanique du Hamma, lundi le 15 octobre 2017, où il a reçu des explications sur les différentes espèces et types de plantes du jardin par M. le Directeur du Jardin d’Essai

  • Le Premier ministre français a effectué une visite au Jardin Botanique du Hamma, le jeudi 06 avril 2017, où il a reçu des explications sur les différentes espèces et types de plantes que recèle le jardin.

  • Le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), M. Taleb Rifai, a effectué une visite au Jardin Botanique du Hamma le 14 février 2017, en compagnie de M. Abdelwahab Nouri, Ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, reçu par le directeur général et les responsables de l'établissement.

  • Journées vertes de l'Algérie « The Algerian Green Days »

    Le Jardin Botanique du Hamma participe à l'organisation des Journées vertes de l'Algérie « The Algerian Green Days » dans le cadre du programme « El-Djazair-environnement ».

  • Mme Ségolène Royal, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, a effectué une visite au Jardin Botanique du Hamma le 3 octobre 2015, en compagnie de M. Abdelwahab Nouri, ministre des ressources en eau et de l'environnement, et du gouvernement algérien, reçue par le directeur et les chercheurs de l'établissement.

  • Certificat d'Excellence

    TripAdvisor remet ce prix au nom des voyageurs du monde entier. Aujourd’hui, le Jardin Botanique du Hamma reçoit ce prix pour la cinquième fois consécutive.

  • Thème : « À la découverte du monde caché de l’assainissement »

    A l'occasion des vacances du printemps, Le Jardin Botanique du Hamma a organisé le jeudi, 02 avril 2015 une sortie pédagogique et de sensibilisation au profit de plus de 20 enfants des travailleurs de l'établissement au niveau de la station d'épuration des eaux usées de Boumerdès.

  • Exposition

    Dans le cadre du 1er congé international féminin dédié à promouvoir « La culture de paix », placé sous le haut patronage de Monsieur le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du 28 au 02 Novembre 2014.

  • Inauguration

    Pour célébrer l'Amitié Austro-Algérienne, une parcelle dédiée à l'Autriche a été mise en place au niveau du Jardin Botanique du Hamma dans le style anglais, peuplée d'espèces d'origine autrichienne dont le fameux pin noir d'Autriche.

  • Lieu : Ecole d'Horticulture

    Suite à une formation qui a durée une année et demi, les huit stagiaires de l'association ANIT ont signé, le 15 mars 2014 la fin de leur stage en horticulture au Jardin Botanique du Hamma. Leurs présentations ont impressionné plus d'un.

  • Formation

    Huit élèves venant de l’association ANIT ont fait une formation d'une année et demi d'horticulture au niveau du Jardin Botanique du Hamma.