Journée internationale des droits de l'enfance 2013

  • Dernière modification le 24 février 2015 - 17h33
Journée internationale des droits de l'enfance 2013
Thème : « Nos enfants ont le droit de vivre dans un monde propre »

Détritus, ordures ménagères, vidage des poubelles... la propreté de la ville c'est l'affaire de tous. Si la ville a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles.

A l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfance et l'organisation de la compagne de nettoyage de la ville d'Alger par la wilaya d'Alger, l'école d'éducation à l'environnement du Jardin Botanique du Hamma avait prévu une journée de sensibilisation et de vulgarisation du jeune public sous le thème de « Nos enfants ont le droit de vivre dans un monde propre ».

Des projections, des ateliers d'animation, des activités ludiques et des exposition sur les nuisances des déchets et les bienfaits du tri sélectif et du recyclage sont prévus lors de cette journée.

A cet effet des écoliers des wilayas de Boumerdès, Tipaza et Alger et leurs encadreurs nous ont assisté et ont bénéficié de nos activités.

La direction de l'environnement de la wilaya d'Alger et l'Epic ExtraNet ont participé à cette journée par une communication sur le thème de la journée.