Journée nationale de l'arbre 2013

  • Dernière modification le 24 février 2015 - 17h42
Journée nationale de l'arbre 2013

La richesse et la diversification forestière, une condition indispensable pour l'équilibre biologique dans un milieu naturel regroupant le couple végétation/animaux et pour réguler le climat et conserver les ressources hydriques dans une zone donnée. D'où la nécessité, voire l'urgence de la protection des massifs forestiers existants et leur extension par le lancement de campagnes de reboisement.

La célébration de la Journée nationale de l'arbre qui coïncide annuellement avec la journée du 25 octobre, le début de la campagne de reboisement. Par ailleurs, cette journée sera une opportunité pour sensibiliser les citoyens et les informer à propos des dangers de la déforestation.

A l'occasion de cette journée, le 25 octobre 2013, l'École d'éducation à l'environnement du Jardin Botanique du Hamma avait organisé de diverses activités pour le jeune public ; ateliers, expositions, activités ludiques et d’autres animations le samedi le 26 octobre 2013.

Journée nationale de l'arbre - Compte-renduJournée nationale de l'arbre - Compte-rendu

Cet évènement a été marqué par l'organisation d'un concours du meilleur exposé au niveau des écoles primaires de l’APC de Belouizdad.

Un départ d'une formation de jardinage pour adultes a eu lieu également lieu lors de cette journée.

Nos partenaires du ministère de l'environnement et de l'aménagement du territoire ont été présents lors de cette journée ainsi que l'Agence Nationale de la Conservation de la Nature (ANCN) et la Direction Générale des Forêts (DGF).

Le wali délégué d'Hussein Dey et le président du conseil d'administration du Jardin Botanique du Hamma nous a assistés à la cérémonie de fin de session des ateliers de jardinage et d'aquariophilie et à la remise des prix des concours organisés lors de cette journée.