Inauguration d'une parcelle dédiée à l'Autriche

  • Dernière modification le 12 avril 2015 - 15h41
Parcelle dédiée à l'Autriche
Inauguration

Pour célébrer l'Amitié Austro-Algérienne, une parcelle dédiée à l'Autriche a été mise en place au niveau du Jardin Botanique du Hamma dans le style anglais, peuplée d'espèces d'origine autrichienne dont le fameux pin noir d'Autriche.

La parcelle a été aménagée en s'inspirant des jardins fédéraux de Vienne pour en faire deux petites parcelles ; une aménagée en jardin au style autrichien ou la pierre prend part avec un arrangement des arbres et du gazon et l'autre, aménagée en écosystème montagneux typique de l'Autriche ou des monticules sont mis en place avec un bassin d'eau et une pelouse rappelant les pâturages alpins. Une vache fabriquée par des sous-produits naturels et des déchets verts a été installée pour agrémenter la parcelle ainsi que des Tyrols et des mangeoires pour oiseaux.

Le nouveau directeur du Jardin Botanique du Hamma, M. Brahim Bouchareb, a inauguré la parcelle en présence de son excellence Mme l'Ambassadeur et ses invités le 21 mars (journée mondiale des forets et de l'arbre).

Ils ont profité d'une visite guidée au Jardin Botanique du Hamma avant l'inauguration officielle et la pose d'un buste du fameux généticien autrichien Johann Gregor Mendel.

Les invités à l'inauguration dont plusieurs ambassadeurs et corps diplomatiques ont joui de la musique valse, jouée par des musiciens locaux, des pas de danse ont clôturé l’événement.